tests et enquêtes

Etudes utilisateurs qualitatives et quantitatives

L’étude préalable à une refonte combine pour être efficace des tests utilisateurs, un focus group et une enquête par questionnaire ; elle permet de recueillir la perception subjective de l’utilisateur.

Tests et enquêtes utilisateursEn complément d’un audit, un test utilisateur permet de mesurer finement la conformité de l’interface avec les processus mentaux mis en œuvre par les cibles.
Ils permettent de confronter le(s) site(s) avec les utilisateurs, de compléter l’expertise, de recenser les problèmes rencontrés sur un site donné et proposer des solutions adaptées.

Des tests instructifs et pédagogiques

Les tests utilisateurs sont vraiment la clef de voûte de la démarche ergonomique itérative.

Les résultats des tests sont le meilleur moyen de confronter les concepteurs (internes ou prestataires) à la réalité de comportement des utilisateurs.

A cet égard, des tests filmés se révèlent un outil pédagogique incomparable. Les tests avec un dispositif d’eye-tracking fournissent également des restitutions très pédagogiques.

Les enquêtes par questionnaires apportent également un éclairage plus « déclaratif » sur l’efficacité perçue par les utilisateurs, sur leur satisfaction.

Nous réalisons des études adhoc centrées utilisateurs.

Notre réseau de proximité

Il est souvent nécessaire pour réaliser des tests utilisateurs de panacher son panel avec différents pays et différentes régions.

Nos équipes spécialistes de tests et enquêtes utilisateurs interviennent sur  Nantes, Bordeaux, Paris, Lyon, Lausanne et Genève, Bruxelles (Diegem), Toulouse, Rouen ainsi qu’au Maroc.

Voir nos implantations.

haut

L’écosystème SQLI | Mentions légales | Plan du site | © 2012-2015 SQLI – Tous droits réservés

Haut